Besoins de traduire ce blog?

samedi 14 juin 2014

Une championne de France de plus pour athlé 11

Florence (photo FLC)
Une nouvelle championne... il s'agit de Florence LONGUEMART COLOMB qui a posé elle aussi sa marque pour l'année 2014 sur le 5000m M35.

Lors du championnat France outdoor Vétéran qui se déroule cette année à Lyon entre le 6 et 8 juin 2014. Qui a pour but de rassemblé les meilleurs athlètes vétéran de la catégorie M35 à M.... .
Florence LONGUEMART COLOMB (sous section ACNM) y participe sur 5000m car qualifiée et m'a fais le plaisir de me confier son exploit.
voici son réçit de course:
"Championnat organisé au stade de Parilly, à côté d'un grand parc boisé, très agréable pour s'echauffer.
Compétition dans une ambiance conviviale, sans prise de tête!
Chaleur et vent était au rendez vous pendant les 3 jours de competition.
Nous étions 19 filles au depart  de 35 à 45ans.
Course menée de bout en bout par Zohra Graziani-Koulou en 17'51. (vainqueur en 45ans)
Pour ma part j'ai pris un départ prudent, car c'était une première sur cette distance, puis au fur et à mesure des tours je suis revenu sur le groupe de la
 2eme, 3eme et 4eme.
Au 8eme tour j'ai pris les devant car je sentais que le rythme ralentissait. A ce moment de course je me suis dit qu'il fallait tenir comme ça jusqu'au bout!!
Ce fut difficile mais grande etait ma satisfaction à l'arrivée. Avec un chrono de 18'49 je suis devenue championne de France de 5000m ce matin là!!!!!!
Belle satisfaction pour une première, rendez vous en Aout 2015 pour les championnats du monde veteran sur ce même site."


Athlète que vous aurez le plaisir de croiser avec toujours le sourire et un mot sympathique vous pourrez la rencontrer à la fois sur la piste, en cross country ou même le hors stade. Une athlète complète!

Le compteur s'affole pour athlé 11
Jeunes audois, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la chance que vous avez.
En effet, l'athlétisme étant un sport accessible avec des champions accessible tel que Laurent JOBARD (ASC) champion du monde M35 hauteur qui a ouvert le compteur cette année.
Présent régulièrement pour encadrer les jeunes carcassonnais sur les compétitions, il est toujours accecible pour tous.
Sandrine GARD (ASC) sur une discipline moins connu le 24h00 course à pied qui obtient à la fois le titre de championne de France et une place pour intégrer l'équipe de France.
Martine Navarro (ASARCM) Vice championne de France de grand fond marche ( 24h de marche ).
Maurine OOSTERLYNCK (ASC) champione de France en sport adapté, elle aussi souriante et accessible. Cette jeune cadette fait les mêmes épreuves que vous... avec vous.
Et donc aujourd'hui Florence LONGUEMART COLOMB... .
On est donc a 4 podiums national ou international dont un champion du monde, 2 championne de France et une médaille d'argent.
Et l'aventure continue... félicitation à tous!

C.C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.