Besoins de traduire ce blog?

mardi 10 septembre 2013

La ronde des vendanges 2013, mes photos, les résultats.


Ronde des vendanges 2013
509 « finisher » ont terminé cette belle 23e édition.

La météo a était l’élément préoccupant de cette édition.
En effet, des bulletins d’alerte orange « pour orage violet» circulait sur météo France et le site de la préfecture.
Bien sur ! Sécurité avant tous les organisateurs Gérard LATTERASSE et Michel CEREZUELA avaient tout d’eux un oeil attentif à cela.
De plus M. COLLOMBO du Service interministériel de défense et de protection civile (préfecture) devait donner son avis, avec les informations plus affinées que ceux que le grand public peuvent avoir.
Et en effet, à 18h30 soit 1h30 avant le départ, l’info définitive est donné.
Il va y avoir un très grosse averse, accompagné ou pas d’éclair vers 22h00. Hors à cette heure là le très gros du peloton et même le dernier sera arrivé.
Effectivement, comme par magie… C’est juste après la remise des podiums et du tirage au sort que le déluge est tombé.
« Déluge » très relatif car beaucoup moins impressionnant que les conditions qui avaient conduit l’arrêt de compétition des Championnats individuel Régional d’athlétisme à Carcassonne et celle de l’Equipe athlé régional à Alès.
Très bonne condition donc pour les participants, mais une sacré douche pour les bénévoles restant pour désinstaller « le village d’arrivé.
Finalement quel « b…l ! » pour rien…. .

Le village de l’arrivée.
On pouvait y trouver, les tentes organisations (inscription etc et ravitaillement à l’arrivée) mais aussi la tente décathlon, la bandas et autres… .

La course.
Comme dit plus haut, la fine pluie qui est tombé à permis de radoucir l’atmosphère très lourde durant la journée… La température tempérée la course pouvait démarrer sous la petite pluie qui s’est arrêté tout juste 10min plus tard.
A cela un tout léger vent, une condition météo idéale.

La tête de course.
Devant… avec les relais mis en place, on savait que ça devait partir très vite. Et cela était le cas avec Benoît LANCON (relais) de l’ASC Athlé qui prend la tête sur les 400 premiers mètres montrant les couleurs de GAEL, suivi de prêt par Alexandre TOUZARD qui part en accélération progressive.
Et effectivement, arrivé au carrefour de la place d’Iéna il commence son cavalier seul en dépassant Benoît, puis se servant du faut plat descendant du boulevard barbes comme d’une rampe d’accélération, il comptait au Dôme, une 60e de mètre sur le deuxième Omar BACHIR. Au pont de l’avenir au bout de la rue Achille mir c’est déjà 100m d’avance qu’il compte. Il ne fait alors aucun doute qui ne pourra plus être rattrapé compte tenu du niveau de ce triathlète. Et c’est le cas puisqu’il termine les 3 boucles à 32 secondes du 2e, sans pour autant détrôner le record de l’épreuve de David HEATH (36’31’’) réalisé en 2010 lorsqu’il était sous les couleurs de l’ASC Athlétisme.
Juste derrière c’est la bagarre entre Mehdy TERKI qui remonte tout le monde doucement tout du long des 3 boucles pour se caler 2e .
Le 3e c’est Omar BACHIR qui a lutter un bon bout de course en compagnie de Khélifa JEBARI ce dernier terminant 5e après une bousculade avec des passants.
A la 4e place on trouve le sympathique Marcellin GIRO qui a su très bien se relayé avec Salim KHIMOUN qui a repris peu l’entraînement depuis peu et n’a pas pus résister à l’envie de fouler le bitume des boulevards.
Enfin compris en tête de course à la 7e place le jeune cadet Maxime ROUZAUD (top Chrono 11) de l’ASC Athlétisme qui termine sur un jolie 41’’44.
Chez les femmes, les écarts se tiennent sur une seule minute, avec Rosa GANGLOFF 1ere en 45’32’’, Stéphanie CAYEALA (RIBOT) de l’AC Narbonne M 2e en 45’59’’ et enfin Karine MEDINA 3e en 46’05’’. La bagarre a était haletante.

On saluera également la présence de Guillaumes PONS (Courir pour Greg) avec des pensionnaires de l’Afdaim pour la participation et le gain de la 1ere place du relais catégorie handicapé.
Mais aussi, les déguisements originaux de Bernard DE LA OSA avec une superbe déguisement de pirate et le bien connu Jean Louis PALLARDO qui a échangé le temps d’une course la tenu du rugbyman à XIII par celui d’un catcheur masqué « type argentin » aux couleurs de superman.
Ensuite c’est évidemment tous les participants et notamment ceux pour qui c’était leur première ronde. Le relais notamment, à permis à beaucoup d’entre eux de participer vu la courte distance que cela permet de réalisé.

Dans les participants il y en avait un… particulièrement remarquable.
En effet cela fait 23ans qu’il participe activement à cette course… Mais n’a jamais participé. Pas par ce qu’il en avait pas envie non. Mais par ce qu’il était tout simplement un responsable de l’organisation de la course et surtout le créateur 23 ans plutôt de cette belle course populaire. Il s’agit de Francis FERRIE (ACFC) qui termine 295e.

L'organisation
Mais c’est aussi tout les bénévoles et police municipale qui ont fait un boulo remarquable par leur présence aux postes désignés. Devant être parfois très diplomate avec ceux que l’on peu appeler des « c.ns aux volants». Les fameux automobilistes qui ne supportent pas d’attendre même 1min de temps que les coureurs puissent passer.
Merci donc à vous tous, c’est par vous que ce genre d’événement sportif perdure et continuera de perdurer. Sans vous… plus rien n’est possible.
Un repas va être organisé pour se réunir et plaisanter autour d’une table avec toutes ces personnes de bonnes volontés.

Voir tous les résultats complet ici.

L’édition 2014 sera donc maintenant les prochains… rendez-vous l’an prochain… pour faire encore mieux. On compte sur vous !


C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.