Besoins de traduire ce blog?

mardi 11 septembre 2012

La ronde des vendanges de Carcassonne 2012, mes photos, les résultats.


Une belle édition que cette 22e édition, tant en organisation que sur la course.

A 15h00 ce samedi 8 septembre, la parti visible de l’organisation sort de l’ombre après plusieurs mois de préparation, avec les installations des stands « inscription », « remise de récompense », « buvette », « podium la dépêche » et notre partenaire top chrono 11, ainsi que le stand décathlon sur le square andrés chénier.
Car c'est depuis plusieurs moi que cela se prépare en collaboration entre l'ASC Athlétisme et l'ACFC cette année pour pouvoir coordonnée les 80 bénévoles qui sont nécessaire au bon déroulement de l'épreuve.
Mais pour l'heure les premiers coureurs viennent timidement pour s’inscrire et participer à la fête.

A quelques minutes du départ, alors que la nuit tombe sur Carcassonne, les éclairages public s’allument et commencent à illuminer la cité et éclairer les rues.
L’ambiance s’installe dans la nuit avec des circulations de véhicules couper partiellement qui a donné du travail à la police municipale et bénévole poster aux carrefours.
Un remerciement tout particulier à ces personnes de la part des deux présidents (Gérard LATERRASSE de l’ASC Athlé et Christopher STAMP de l’ACFC) sans qui rien ne serai possible et qui doivent parfois faire preuve de patience et de diplomatie face à des automobilistes quelque peu intolérant.
Votre investissement est apprécié à sa juste valeur par l’organisation, et sûrement par la majorité des coureurs.

A quelques minutes du départ c'est l’heure de l’échauffement et par une météo idéale (température agréable et léger vent dans le dot dans le faux plat montant de la dernière ligne droite et vent de face sur la ligne droite opposé.
Les coureurs investissent les boulevards courant de ci de là tout en sympathisant entre eux dans une ambiance bonne enfants pendant que les bénévoles à 20h00 se positionnent sur leurs carrefours respectif.
Tout se met en place, et Gérard LATERRASSE chevauche une moto conduit par un des motards du groupe de Palaja pour contrôler si tout est en ordre sur le parcours.

Plus que quelques minutes, les coureurs sont rassemblés derrière la ligne de départ, impatient que le départ soient donné.
Et à 20h30 c'est le coup de feux du départ donné par M. Christophe FANJAUX (adjoint au sport de la marie de Carcassonne). Et les 505 coureurs se lancent sur les trois boucles du parcours dans la ville.
Les coureurs de tête forment alors très vite un groupe d’une dizaine d’athlètes puis au moment d’aborder la deuxième boucle Alexandre TOUZARD commence son cavalier seul jusqu’à l’arrivée.

Comme d’habitude dans le peloton une très bonne ambiance règne, les uns les autres s’encourageant et se donnent un coup de pouce pour finir tous ensemble au tour du ravitaillement d’arrivée dans une trés bonne ambiance.

Podium masculin
Alexandre TOUZARD (Limoux Tri) en 37’20’’
Damien ROUQUET (Sco Ste Marguerite) en 39’04’’
Yves CHAZERAULT (Darnetal) en 39’09’’

Podium féminin
Rosario GANGLOFF (Handi Narbonne) en 45’29’’
Stéphanie RIBOT (AC Narbonne M) en 47’27’’
Véronique BOURBON (RC Carcassonne) en 47’58’’

Dans le peloton on pouvait y voir :
10e Robin DELEPINE (ASC), 20e Rodolphe BRENOT (ACL), 30e Dominique ARNOULT (TCC), 40e Sylvain GATI (Narbonne), 50e Rapahel PUERTAS (Aiguefonde), 100e Hamed MECHIOCHE (Carcassonne), 200e Philippe GROSROYAT (TCC), 300e Max ESPUGNA (Grolers Trotteurs), 400e Nicolas ALBOUI (Ventenac) et 498e Julien POINAS alias juju le clown l’officieux coureur balai des courses hors stade audoise.

Prix Spéciaux:
Un prix est attribué juste après les podiums scratch à l’association courir pour Grégory remis par Gérard LATERRASSE là Guillaume PONS et Hervé TAURIN qui ont poussé Nadine PAHNIGUEL sur le fauteuil hippocampe pour terminer 266e en 56’14’’.
En effet cette association après avoir réaliser l’exploit du marathon d’Albi a cherché à continuer dans ce même élan de générosité sur de nombreuse course hors stade de l’Aude et même un meeting d’athlétisme.
Guillaumes PONS (président de l’association) à profité de l'auditoire pour faire un appel au don pour pouvoir acheter une joellette et permettre à l’association de donner la possibilité à des personnes à mobilité réduite de goûter au course nature et trail.

L’handisport était à l’honneur en récompensant Norbert SCAPINO (ACFC) qui lui aussi recevez une récompense pour avoir terminer en 471e position.

Egalement une récompense est attribué pour le dévouement et le volontariat de Julien POINAS alias « juju le clown » fidèle des courses hors stade et figure sympathique.

Enfin, il est a noté cette année la présence de Pilpa qui comme à son habitude ont distribué des glaces gratuitement mais qui cette fois ont des revendications. En effet les grévistes on la bonne idée de courir dans la bon-humeur avec une banderole pour montrer leur détermination à garder leur emploi.
Bravo! et courage!

Félicitation à tous pour votre participation.


Toutes mes photos de la compétitions (règles de copyright).
Merci au motard de Palaja et notamment Yannick qui m’a permis d’être présent sur l’ensemble du parcours pour votre plaisir.


C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.